Mamadou Bamba, directeur général Orange Côte d’Ivoire: le manager qui gagne
Inéluctablement, Mamadou Bamba fait partie des bâtisseurs qui écrivent la belle histoire du développement de la Côte d’Ivoire. Pour se hisser au sommet, il a fait de l’excellence une valeur essentielle de son quotidien. Chantre du travail bien fait, le leader ivoirien est de la génération des Africains qui se démarquent par leurs compétences et la culture des résultats. À la tête d’Orange Côte d’Ivoire depuis 2010, le manager ivoirien de par ses multiples réalisations continue d’inspirer par ses performances. En plus de deux décennies au sommet dans les télécommunications, il affiche un parcours riche et exceptionnel.
Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse, Mamadou Bamba est un dirigeant ambitieux qui a su s’imposer et imprimer sa marque dans les télécommunications dans son pays et à travers l’Afrique. Pendant 3 ans, entre 2003 à 2006, il a été directeur financier d’Orange Côte d’Ivoire. Il prend les rênes de la filiale Orange au Botswana en 2007 et y passe deux années. Le profil de Mamadou Bamba fait l’unanimité au sein de la multinationale française des télécommunications et il est porté à la tête d’Orange Côte d’Ivoire en 2010.
Sacré meilleur manager de Côte d’Ivoire en 2013 par le patronat ivoirien, Mamadou Bamba est un leader incontournable dans le paysage économique ivoirien. Sa longévité à la tête d’Orange Côte d’Ivoire est sans aucun doute la preuve de son leadership exceptionnel qui peut s’observer par des résultats palpables. Il est sans aucun doute un grand artisan dans la construction du nouveau siège d’Orange Côte d’Ivoire inauguré le 14 janvier 2022 dans la commune de Cocody en présence du président de la République Alassane Ouattara et du PDG du groupe Orange.
Mamadou Bamba, au-delà de la recherche permanente de l’excellence qui l’habite au quotidien est un passionné de motos. Son parcours est une belle preuve que le travail acharné, l’ambition, la performance et le sens des résultats peuvent ouvrir toutes les portes vers les sommets.
Mérimé Wilson