Maïmouna Coulibaly, la passion du tourisme
Dotée de compétences avérées en étude de marché, marketing digital et gestion de projet événementiel, Maïmouna Coulibaly est une communicatrice de talent. Éprise de la Côte d’Ivoire et de ses paysages attractifs, passionnée d’entrepreneuriat et de leadership féminin, c’est dans le secteur touristique qu’elle a choisi d’entreprendre. Elle fonde en 2018, l’agence de voyage Moon Drive. Consciente du fait que le tourisme constitue aujourd’hui un levier efficace pour atteindre les objectifs de croissance durable, de réduction du chômage et de pauvreté, elle contribue activement à son essor à force de travail et d’innovation. Persévérante, Maïmouna Coulibaly s’impose indubitablement comme l’étoile montante de l’industrie touristique ivoirienne.
C’est à l’ISTC-Polytechnique qu’elle obtient une licence en Publicité et Marketing. Très tôt dotée d’un leadership inné, la communicatrice est Chargée des Affaires Extérieures et de l’Insertion professionnelle dans le bureau de l’Association des Étudiants de son institut.
Maïmouna Coulibaly entame sa carrière dans de grandes enseignes. Elle intègre en 2016, l’agence de communication RCG West Africa en tant que chef de projet senior, elle accompagne les clients dans la gestion de leurs images et crée des supports de communication traditionnels et digitaux. Habile, elle gère également les campagnes sur les réseaux sociaux et les relations via les médias.
Au poste de Chef de projet événementiel chez Panoramic, une régie publicitaire, elle va également marquer son empreinte. Son travail consiste à piloter, coordonner et assurer le suivi technique et la mise en place du ou des projets qui lui sont attribués. Maïmouna Coulibaly doit donc veiller au budget, mais aussi au respect des délais. Son rôle est ainsi à la fois stratégique et opérationnel, elle est véritablement sur tous les fronts.
Animée par son amour pour le pays et passionnée depuis toujours par le tourisme, elle décide de lancer Moon Drive en 2018. Une agence de tourisme offrant divers services tel : l’organisation de circuits touristiques, la conciergerie de luxe et la gestion de flotte. Son abnégation au travail et sa témérité finissent par être récompensées. Maimouna Coulibaly est nommée par l’association des lobbyistes africains, dans le top 20 des jeunes prometteurs de la Côte d’Ivoire. Une belle reconnaissance encourageante pour celle qui se démarque aujourd’hui comme le visage de l’industrie touristique du pays.
Winnie NOKAM