Nos CEO

Gérard Konan, fervent défenseur du cloud en Afrique

Spread the love

Si l’on vient à considérer que le développement des entreprises africaines peut peser considérablement dans la solidification de l’économie du continent, il est encore plus important de signifier que ce développement ne saurait se faire sans un service innovant et pratique tel que le cloud. A l’heure où le numérique s’érige comme une panacée éloquente capable de booster les indices économiques africains, l’usage du cloud est devenu sinon un impératif mais une solution réelle à l’accélération de la croissance des entreprises modernes d’Afrique. Un argument bien pensé et défendu par Gérard Konan à travers son entreprise Agilly. Considéré par plusieurs de ses pairs comme étant l’un des plus brillants entrepreneurs et managers ivoiriens actuels, il s’est donné pour mission d’aider les entreprises de toute taille à accélérer leur transformation numérique grâce au cloud et à la cybersécurité. Parcours d’un solutionniste né.

           C’est un enthousiaste. De par sa pluridisciplinarité, son sens de l’entreprise et de l’opportunité, l’on comprend qu’il se positionne comme le partenaire idéal pour tout projet de « business development » en Côte d’Ivoire et en Afrique. Rien de bien étonnant au regard des certifications et licences qu’il a engrangé et qui composent une partie de son background intellectuel. Diplômé de l’ESCA (Graduate Business School)en marketing, communication & sales management, il faut dire que durant ses expériences en entreprises, il n’a occupé que des fonctions de responsabilité. Le signe de la reconnaissance de son génie et de sa promptitude à innover et à proposer à chaque fois des solutions capables de produire d’excellents résultats.

         A cet effet, il démarre sa carrière en Novembre 1999 au sein de  Solutions Internetworking Telecom (SIT) en tant que sales & marketing manager. En près de trois ans, il se fera remarquer par des résultats probants et un dynamisme des plus encourageant. Ce qui le conduira sans doute chez Voodoo Communication, Event Entertainment et Solibra où il sera respectivement pendant plusieurs années, account director, client service director et marketing manager. En Février 2007, sa carrière prend une toute autre ampleur lorsqu’il devient head of communications chez Orange & Cote d’Ivoire Telecom. Deux ans plus-tard, il enchaîne chez Olive Telecommunications Pvt Ltd. (Haier Telecom) et se verra confier la responsabilité de Business Development Director West Africa.

         En Janvier 2012, il rejoint Samsung Electronics en qualité de Channel Manager IT après avoir assuré les fonctions de Business Development Manager (pendant quatre mois) au sein de Rancard Solutions Ltd. Son goût prononcé pour l’entrepreneuriat en vue d’apporter sa contribution pour le développement de l’économie africaine va l’amener à créer son entreprise en Janvier 2016 après avoir été pendant un an et demi managing director de Imag’in Plus.

                                                                                 Christian OTSONG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics