Ali OUATTARA : Un tech entrepreneur à suivre
Ali OUATTARA est un entrepreneur ivoirien particulièrement dynamique et ambitieux. Il a déjà cofondé plusieurs startups innovantes opérant dans divers secteurs, notamment la technologie, le e-commerce et le marketing digital.
Sa plus récente entreprise, Tuzzo, est une application mobile permettant aux commerçants de mieux vendre sur les réseaux sociaux et de gérer leur activité. Lancée en janvier 2024, cette startup promet de révolutionner le commerce en ligne en Côte d’Ivoire.
Parallèlement, Ali est cofondateur de « bim! », une carte de visite digitale et d’une application permettant de partager instantanément ses coordonnées en un simple geste. Un concept innovant pour faciliter le réseautage professionnel.
Avant Tuzzo et bim!, Ali a été l’un des fondateurs de Chari, une entreprise soutenue par l’accélérateur Y Combinator, offrant des solutions e-commerce et fintech aux commerces de proximité en Afrique francophone. Il a également fondé Diago, la première start-up ivoirienne de e-commerce B2B, acquise par Chari en 2022.
Le parcours d’Ali est également marqué par des expériences chez Glovo, en tant que responsable du commerce de proximité, et chez PepsiCo comme brand manager.
Diplômé d’un master en marketing de l’ESCA d’Abidjan, Ali OUATTARA fait preuve d’un dynamisme et d’une vision hors du commun. Son appétit insatiable pour l’innovation et sa détermination à transformer les modes de consommation et de vente en font l’un des entrepreneurs les plus prometteurs de la nouvelle génération en Côte d’Ivoire.
Mérimé Wilson