Nos CEO

Jean Marius Yao, directeur général Orange Libéria: un parcours remarquable dans les télécommunications

Spread the love

Jean Marius Yao est un cadre ivoirien qui a bâti une belle carrière dans le secteur des télécommunications en Afrique. Actuellement Directeur Général d’Orange Liberia depuis novembre 2020, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de grands groupes télécoms comme Orange, Etisalat et Atlantique Telecom.

Son parcours témoigne d’une riche expérience et d’une expertise pointue dans les services financiers mobiles et le marketing stratégique. De 2015 à 2020, il a dirigé avec succès Orange Money en Côte d’Ivoire, contribuant au développement des services de mobile money dans le pays. Auparavant, de 2009 à 2014, il a exercé les fonctions de Directeur Marketing chez Moov Ivory Coast (Etisalat Group).

Jean Marius Yao a également occupé des postes stratégiques au niveau régional comme Directeur Marketing Groupe pour Atlantique Telecom (Etisalat Group) de 2006 à 2009 et Directeur des Services Financiers Mobiles pour le groupe Orange de 2014 à 2016, supervisant les activités dans plusieurs pays d’Afrique.

Avant d’entamer sa carrière fulgurante dans les télécoms, il a débuté en tant que Brand Manager chez Nestlé West and Central Africa Region de 1995 à 2000, après des études à l’ESCA.

Doté d’une solide expérience internationale, Jean Marius Yao est reconnu pour sa vision stratégique et sa capacité à développer de nouveaux produits et services innovants répondant aux besoins des consommateurs africains. Son leadership et son expertise font de lui l’un des dirigeants les plus prometteurs dans le secteur en pleine croissance des télécommunications en Afrique.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics