Parcours d’excellence : KOPOIN ANET ANNICK GEORGINA, une étoile montante dans le ciel de la fiscalité en Afrique de l’Ouest
KOPOIN ANET ANNICK GEORGINA épouse SOKO est une figure prometteuse dans le domaine de la fiscalité en Côte d’Ivoire. Dotée d’un parcours académique exceptionnel, elle a gravi les échelons avec brio pour devenir une experte respectée dans son domaine.
Après des études brillantes à l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest, où elle obtient une maîtrise en droit public en 2006, major de sa promotion avec la mention très bien, Mme KOPOIN décide de se confronter aux meilleures universités internationales. Elle intègre l’Université Paris 11 en France et décroche un master 2 en droit international des affaires avec, une fois de plus, la mention très bien.
Ses performances académiques hors pair attirent l’attention des plus grands cabinets juridiques français. C’est ainsi qu’elle fait ses premières armes professionnelles au prestigieux cabinet CMS Francis LEFEBVRE à Neuilly, au département Afrique.
En 2009, le cabinet fiscal MONDON CONSEIL INTERNATIONAL, membre du réseau de la firme américaine ANDERSEN GLOBAL, la recrute, séduit par son talent. Mme KOPOIN enchaine alors les missions avec professionnalisme et grande compétence auprès des plus grandes entreprises ivoiriennes, couvrant divers secteurs comme l’énergie, les télécommunications, l’industrie, la banque et l’assurance.
En janvier 2020, à seulement 35 ans, elle est nommée Associée Directrice du Département Fiscal de MONDON CONSEIL INTERNATIONAL, une consécration méritée après 14 années de travail acharné et méticuleux.
Aujourd’hui, Mme KOPOIN entame un nouveau chapitre en s’associant avec M. Youhongo KONE à la tête du Cabinet HILI CONSEIL. Forte de son expertise et de sa renommée, elle ambitionne de faire de cette jeune structure le meilleur cabinet fiscal ivoirien, portant ainsi l’excellence dans le secteur.
Mérimé Wilson