Nos CEO

Marie Angèle Touré : Journaliste-chef d’entreprise, pour une meilleure vision de la communication

Passionnée des métiers de l’audiovisuel, Marie Angèle Touré de Nationalité et de culture Ivoirienne, est une spécialiste des entretiens de haut niveau de par la qualité de ses invités. Elle compte près de 300 entretiens exclusifs réalisés pour la chaîne de télévision Africa 24, avec des figures majeures du continent Africain et une centaine de débats animés en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Celle qui se veut aujourd’hui le guide conseil en communication et en image pour les organisations, personnes et décideurs souhaitant impacter par des prises de paroles à la hauteur de leur notoriété, flirte désormais dans le business de la Communication à son propre compte. La jeune Ivoirienne ajoute une nouvelle corde à son arc et créée MAT(Media Advice Training) au service de l’image à travers trois domaines de compétences : le Media training, le conseil et la production Audiovisuelle. Le vaste projet qui a officiellement vu le jour il y a un an exactement, le 21 Septembre 2020, est un véritable Laboratoire de créativité Panafricaine, regroupant des talents venus de divers horizons géographiques et professionnels, autour d’une seule mission, celle de mettre en valeur le potentiel de ceux qui ont recours à leurs services. La talentueuse Journaliste à la renommée Internationale à travers MAT, veut dire mettre en lumière les atouts de ses clients et faire ressortir leur singularité.

Née d’un père Malien et d’une mère originaire de la Guinée et du Cap Vert, Marie Angèle Touré est Ivoirien de Nationalité parce que née en Côte d’Ivoire, elle y a passé son enfance avant de poursuivre ses études en France en 2000. Passionnée des métiers de la Communication, mieux du Journalisme, Marie Angèle est titulaire d’un diplôme Supérieur en Communication et en Relations publiques.

C’est au sein de la chaîne de télévision Africaine de renommée internationale, Africa 24 qu’elle va commencer sa carrière en tant que Journaliste-présentatrice, avant de gravir les échelons, passant de chef de L’information à Responsable Adjointe de l’information. Ici, l’interview est sa spécialité. Elle a su en quelques années, marquer son passage sur le plateau de  » l’interview », véritable Melting-pot de leaders politiques, d’opérateurs économiques, de représentants de la Société Civile, d’artistes et de Sportifs des quatre coins du Continent Africain. Elle compte plus de 500 éditions du journal présentées en direct et plus de 300 entretiens exclusifs réalisés. Après 8 ans dans les rangs d’Africa 24, Marie Angèle tente une nouvelle aventure médiatique en intégrant le groupe Hémisphère media production Africa, de Novembre2017 à 2019. Elle va y travailler pendant deux années comme rédactrice en chef chargée de la production Éditoriale et du Développement de nouveaux formats. Elle va également travailler à la conception d’émissions télévisées, à la création de nouveaux concepts de programmes télévisés, à la présentation et à la modération de panels de haut niveau bilingues, avec des organisations internationales et aide à la formation de Journalistes et d’animateurs aux techniques et codes de la présentation télévisée.

La jeune Ivoirienne riche en expériences et en quête d’indépendance, va ajouter une nouvelle corde à son arc en créant l’agence MAT (media advice training) spécialisée dans le training, le conseil et la production Audiovisuelle. Trois domaines de compétences au service de l’image. MAT est un véritable Laboratoire de créativité Panafricaine qui regroupe des talents venus de divers horizons géographiques et professionnels ayant pour mission de mettre en valeur le potentiel de chaque client. Ces équipes animées de challenges, d’innovations et d’originalité, travaillent ensemble avec discrétion et professionnalisme depuis le 21 Septembre, il y a un an exactement, pour mettre en lumière les atouts et faire ressortir la singularité de chaque institution, entreprise ou personne. Marie Angèle Touré reste une fierté pour sa Côte d’Ivoire Natale et pour l’Afrique entière, dont la jeunesse recherche des repères forts pour mieux se hisser haut dans l’univers entrepreneurial.

       Ingrid Azoa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics