Acteur majeur dans le développement de l’immobilier en Côte d’Ivoire, Ahmed Cissé est un bâtisseur passionné. Il fait partie des acteurs qui agissent pour le rayonnement et le renouveau de l’économie ivoirienne. Le fondateur de Brandon & Mcain est un leader qui sait flairer les bonnes opportunités et qui a fait de la culture de l’excellence un véritable gage de réussite. Récemment élu président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire pour un mandat de 3 ans renouvelable, une fois, le nouveau patron des patrons ivoiriens est un homme prêt.
Ahmed Cissé avant son élection à la tête de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) était depuis 2016 vice-président de l’organisation patronale. C’est en 2014 qu’il fait son entrée dans le conseil d’administration de la CGECI. Il est un militant de la première heure pour le développement du secteur privé en Côte d’Ivoire.
Ahmed Cissé est le président du Conseil d’administration de l’opérateur télécom Moov Côte d’Ivoire, et de la Banque Atlantique du Togo, filiale du groupe Banque Centrale Populaire. Il est un homme d’action avec une totale maîtrise de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire.
En attendant la passation de charges entre le nouveau président et le président sortant Jean Marie Ackah qui devra intervenir de bonne source courant ce mois de décembre 2022, le dirigeant qui est par ailleurs Commandeur de l’ordre National de Côte d’Ivoire est suffisamment outillé pour relever le défi à la tête de la CGECI.
Mérimé Wilson