Nos CEO

De la finance au coaching, le parcours de Lynda APHING-KOUASSI : véritable actrice de développement

La responsabilité sociale des entreprises et la logique de développement durable commencent véritablement à s’imposer dans les modes de fonctionnement des structures. Lynda APHING-KOUASSI a décidé d’en faire son cheval de bataille. Spécialiste du système bancaire et experte en gestion d’entreprise, elle est depuis 2015, axée sur le coaching et le conseil. Consciente, du fait que le capital humain est une valeur sûre de l’essor d’une entreprise, elle est la fondatrice et la directrice générale du cabinet KAIZENE. Elle en est convaincue, la formation spécialisée et le coaching doivent reprendre leur place en tant que clés du succès des entreprises. Totalisant près de 17 ans de carrière, Lynda APHING-KOUASSI s’impose par ses compétences et son professionnalisme.

Lynda APHING-KOUASSI effectue ses études supérieures à Londres au Royaume-Uni. Elle commence sa formation à Kaplan Financial, où elle prend des cours en finance et gestion des risques. Entre 2001 et 2007, elle obtient plusieurs diplômes dans le secteur des finances et des affaires internationales. En janvier 2019, elle décroche son certificat de Formatrice International Finance Corporation-IFC. Notons également qu’elle a suivi parallèlement la formation THE BOARDROOM AFRICA, sur le thème : « Stratégie des Directeurs Conseil d’Administration IOD ».

C’est à la SANTANDER BANK en 2003, que Lynda KOUASSI intègre le monde du travail. Au poste d’analyste de banque, elle est responsable de la formation et coaching de nouvelles recrues, de la préparation du bilan mensuel et de la gestion des opérations de trésorerie. En 2007, elle rejoint l’équipe de J.SAINSBURYS PLC en tant qu’analyse du P&L. Pendant presque 4 ans, elle est chargée de l’analyse des activités des concurrents et de la formation des équipes commerciales. Par la suite, la gestionnaire exerce comme associé à la Société Générale.

Consciente, du fait que la connaissance et le développement personnel sont le socle de la réussite, elle fonde en janvier 2015 KAIZENE. C’est un cabinet spécialisé dans l’organisation de conférences Institutionnelles annuelles, le renforcement des capacités en entreprises par la formation, l’accompagnement PME, le coaching et le mentorat. Le cabinet KAIZENE est basé à Londres et à Abidjan. Passionnée de développement continu, la conseillère partage son expérience afin de contribuer au développement du continent africain. À travers le mentorat, le coaching, les formations et par l’organisation, depuis 2015, de la conférence annuelle sur les infrastructures et le BTP, elle participe à l’autonomisation de la femme et des jeunes du continent.

Il faut également noter que Lynda APHING-KOUASSI est membre du conseil d’administration de l’African Diaspora Network (ADNE) basée à Bruxelles (Belgique), et membre de l’Institut des Directeurs de Londres (I.O.D.). De plus, grâce à ses initiatives et ses activités RSE, elle est reconnue par Forbes Afrique et Financial Afrique comme actrice du développement.

Courageuse et téméraire, elle croit profondément que le désir de réussir et d’aller de l’avant doit surpasser les obstacles et les difficultés. Pour elle, la gestion du capital humain constitue le « cœur du développement des entreprises et de la Société ».

                                                                                                  Winnie NOKAM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics