Performance

Orphée MONNET KEBE : une étoile au cœur du groupe Société Générale en Afrique de l’Ouest

Orphée MONNET KEBE est une experte en banque et finance. Possédant de solides compétences en management, développement commercial, et Gestion de projet, elle est depuis 6 ans au cœur de l’essor de la société générale en Côte d’Ivoire. Ayant gravi les échelons, elle est aujourd’hui la directrice générale de la Société Générale Capital Securities West Africa. Dans une sphère décisionnelle à forte empreinte masculine, Orphée KEBE s’impose par son leadership et son professionnalisme.

Orphée MONNET est détentrice d’un bachelor et d’un master en gestion économique et juridique d’immobilier obtenu à l’UCAO UUA (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, Unité Universitaire à Abidjan). En 2010, elle est diplômée de l’INSEEC Business School de Paris. Dans les soucis d’être davantage compétitive, elle décroche plusieurs certifications telles que : Certificate Project Management en 2017 et en 2018 International Certificate in Corporate Finance (ICCF) à HEC Paris.

La gestionnaire commence sa carrière chez NSIA FINANCE côte d’ivoire en 2008. Elle y est au poste d’Analyste financière junior. En 2009, au poste de conseillère financière junior, elle intègre le GROUPE PATRIMONIA à Levallois-Perret en Île-de-France. Elle rejoint par la suite la firme City finances SA, au rang de Front Office Manager, elle s’occupe du déploiement opérationnel de la banque. Son passage à la Standard Chartered Bank en 2012, marque un tournant décisif dans sa carrière. En 3 ans, en tant que responsable du Service Investisseurs, Associés & Intermédiaires, ses réalisations parlent pour elle. 900 % de relations internationales, 100 % d’appels d’offres remportés et plus de 100 % PNB. C’est fort de ces résultats, qu’elle est dénichée par la Société Générale Securities Services – SGSS en août 2015. Recrutée en tant que Country Head Securities Services, elle va y imposer sa marque. Sous sa houlette, la boite va remporter plusieurs prix et sondages de 2017 à 2018 ; le PNB augmente de 50 %, et elle remporte 100 % des appels d’offres.

En septembre 2019, elle est promue à la tête de la filiale société générale capital asset management west africa, dédiée à la gestion d’OPCVM sur le marché financier de l’UMOA. Créée en 2000, elle est la première SGO agréée par le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers. Cette nomination est le couronnement du travail acharné exercé en amont à la SGSS pendant 4 ans. Elle se charge de la gestion d’actifs. Un an plus tard, elle est de nouveau en tête d’affiche, promue Directrice Générale de la Société Générale Capital Securities West Africa.

La Société Générale Capital Securities West Africa est la filiale du groupe SG en charge de la gestion et de l’intermédiation sur le marché financier régional de la zone UEMOA. Sous sa direction, la SGCSWA se hisse au rang de la plus importante SGI de l’UEMOA avec 30 % des volumes de transactions pour un marché qui compte une trentaine d’acteurs. Elle a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure société de gestion et d’intermédiation (SGI) lors de la deuxième édition des BRVM Awards 2021. Ambitieuse, innovante, compétente et travailleuse, il ne fait aucun doute qu’Orphée MONNET KEBE a encore beaucoup à apporter au secteur bancaire et financier ivoirien.

                                                                                                         Winnie Nokam

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics