Roland Ouédraogo, quand la résilience et la performance se rencontrent
Roland Ouédraogo est un dirigeant expérimenté qui tout au long de sa carrière a démontré ses capacités à relever les défis parfois même les plus complexes. Homme de valeur, travailleur acharné et déterminé, le directeur général de Sanlam Côte d’Ivoire a suffisamment roulé sa bosse sur le marché des assurances en Afrique de l’Ouest. Du Burkina Faso où il a laissé une véritable empreinte dans le secteur au Togo, Roland Ouédraogo n’a jamais économisé ses efforts pour atteindre et dépasser ses objectifs. Retour sur le parcours d’un professionnel diligent et performant.
Roland Ouédraogo, avant d’être un excellent manager est avant tout une tête bien faite. Titulaire d’un diplôme de troisième siècle en Mathématiques à l’Université de Ouagadougou, il poursuit ses études à l’Université Catholique de Louvain en Belgique où il obtient un diplôme en actuariat au début de la décennie 2000. C’est en 2003 qu’il rejoint le groupe Colina comme directeur technique et commercial pour le Burkina Faso. Un peu plus de 6 ans plus tard, il est nommé directeur technique pour le Togo de Colina Ré la branche de réassurance du groupe.
Roland Ouédraogo revient au Burkina Faso en 2011, mais cette fois-ci comme directeur général de Saham (ex Colina) aujourd’hui Sanlam. En 7 ans, il va réaliser un travail formidable hissant son groupe comme deuxième plus gros acteur du marché. En 2018, la somme de ses efforts est récompensée et il est propulsé à la tête de Sanlam Assurance Côte d’Ivoire. Une ascension logique basée sur une progression constante et des résultats probants.
Aujourd’hui acteur majeur sur un des marchés les plus dynamiques de la zone CIMA, Roland Ouédraogo poursuit sa quête vers l’excellence et continue à écrire sa propre histoire dans le développement du secteur des assurances en Afrique francophone.
Mérimé Wilson