Performance

Habib BAMBA, l’homme du Digital au cœur de l’humanitaire.

Spread the love

Dans  la réalisation de divers projets sociaux pour le bien-être des populations, Habib BAMBA, se veut l’ambassadeur de l’inclusion Digitale pour une meilleure participation au développement de la Cote d’Ivoire. L’homme d’Orange Côte d’Ivoire à la double casquette managériale, assure à la fois la Direction de la transformation du Digital et des médias et la Direction de la fondation de cette même entreprise de Télécommunications dans son pays natal. Celui qui succède à Joseph PITAH, prend les rênes de la fondation Orange Côte d’Ivoire avec à son actif, plus de dix années d’expériences dans la gestion de projets de Technologie et dans l’accompagnement et la transformation digitale. Avant de rejoindre Orange, il a passé neuf années au sein du cabinet Deloitte, où il occupait la fonction de Directeur Conseil et responsable du secteur des Technologies, médias et Télécoms de Deloitte Côte d’Ivoire. Diplômé en Management des systèmes d’Informations et en E-commerce de HEC Montréal au Canada, Habib BAMBA est un homme de challenge, friand d’innovations. C’est un Passionné de Technologie pour qui, l’environnement Digital n’a plus de secrets. Homme engagé et excellent leader d’équipe il sait bien mener les actions sociales et humanitaires pour le bien-être des populations.

Diplômé d’un master en E-commerce et du Bachelor en Business Administration d’HEC Montréal, Habib BAMBA, empoche également, un diplôme en Management des systèmes d’Informations. Ses nombreuses et enrichissantes formations lui ont permis d’acquérir une dizaine d’années d’expériences dans la gestion de projets en Technologie et dans l’accompagnement et la transformation Digitale. Habib, commence sa carrière professionnelle à Accenture Canada, en tant que Consultant en systèmes d’Informations et Intelligence d’Affaires. A Accenture, il va y passer plusieurs années avant de rejoindre Deloitte où il travaillera pendant  neuf ans (de 2009 à 2018), où il occupera la fonction de Directeur Conseil et responsable du secteur de Technologies, Médias et Télécoms. Au sein de Deloitte en Côte d’Ivoire et en Afrique Francophone, Habib assiste à de nombreuses organisations sur des problématiques diverses, allant du conseil en stratégie, opérations et systèmes d’Informations à la définition et à la mise en œuvre de stratégies digitales.

C’est finalement à Orange Cote d’Ivoire qu’il va déposer ses valises, en tant que (Chief Digital officer) Directeur de la transformation, du Digital et des Médias. Ici, il a pour mission de mener et d’accélérer la transformation numérique d’Orange Côte d’Ivoire et favoriser l’adoption et la vulgarisation de technologies et services innovants. Des taches et missions assignées qui ont depuis lors, sont bien menées par Habib. Son dynamisme et son engagement au sein de la compagnie Française sont reconnus par ses pairs. C’est ainsi qu’il va prendre fonction, à la tête de la fondation Orange Cote d‘ Ivoire, le 1er Avril 2021, à l’issu d’un conseil d’administration. Ambassadeur de l’inclusion digitale et de l’empowerment des femmes en côte d’Ivoire, Habib BAMBA sous sa casquette de Directeur de la fondation Orange, contribue sans relâche à la réalisation de différentes initiatives sociales, pour le bien-être des populations.

Ingrid AZOA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics