Greatest

Digbeu Kipré Maurice, pionnier de l’assurance en Afrique de l’Ouest

Véritable référence dans le secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire, Digbeu Kipré Maurice est l’incarnation même de l’excellence actuarielle. Au fil d’un parcours professionnel prestigieux jalonné de responsabilités croissantes, il a profondément marqué l’industrie par son expertise unique. Grâce à une solide formation académique associée à une expérience internationale diversifiée aux plus hauts postes de direction, Digbeu Kipré Maurice s’est imposé comme une figure incontournable des assurances dans la région. Administrateur émérite, il a participé aux avancées majeures du secteur avant de prendre les rênes de l’entreprise SERENITY S.A dont il assure aujourd’hui le leadership avec brio. Portrait d’un dirigeant hors pair qui a fait de l’excellence sa devise.

Titulaire d’un MBA en actuariat décroché à l’Université du Texas à Austin en 1979, Digbeu Kipré Maurice avait auparavant obtenu une maîtrise ès-sciences économiques à l’Université de Côte d’Ivoire en 1976. De retour au pays en 1984, il intègre le ministère de l’Économie et des Finances où il gravit les échelons pour devenir directeur des Assurances en 1988.

Parallèlement, il siège au conseil d’administration de la CICA-RE et de l’IIA.

En 1991, il est nommé directeur des Assurances et de la Bourse avant de rejoindre la CICA-RE en 1993 comme directeur général. Il occupera ce poste pendant 15 ans. Depuis 2008, Digbeu Kipré Maurice préside aux destinées de Serenity S.A., société qu’il a créée.

Tout au long de sa carrière, Digbeu Kipré Maurice s’est imposé comme l’un des principaux experts du secteur des assurances et de la réassurance en Afrique francophone. Son parcours inspirant témoigne de son talent et de sa contribution à la structuration du marché ouest-africain de l’assurance. Il fait figure de pionnier et de modèle pour les nouvelles générations d’actuaires africains

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics