Constant N’ZI, Deputy CEO African Guarantee Fund: quand le talent rime avec efficacité
L’écrivain et innovateur sud-africain Jean-Marc AMISI disait à juste titre que le talent est la clé de notre performance. Pour que l’Afrique bouge, plus que jamais il a besoin de tous ses talents. L’Ivoirien Constant N’ZI fait partie des Africains qui font la différence. Le financier est un esprit brillant, un professionnel intelligent et dévoué qui a su rapidement construire une belle notoriété de gagneur dans le secteur de la finance. Le directeur général adjoint du groupe African Guarantee Fund et directeur des risques est un leader doué et habille qui a fait de la performance un élément clé de sa croissance personnelle.
Titulaire d’une maîtrise en statistique et économie de l’ENSEA (École de statistique et d’économie) d’Abidjan, il est également détenteur d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en finance de l’ESSEC Business School en France. Après un stage chez Lyxor Asset Management, il commence véritablement sa carrière chez Société Générale comme Market Risk Analyst. Après 4 ans, il retrouve Lyxor Asset Management. Il fait de la gestion des risques sa spéciale. Il travaille également comme consultant pour plusieurs entreprises.
Avec plus de 15 ans d’expérience, il s’engage en 2017 avec l’African Guarantee Fund comme directeur des risques. Par ses performances, sa maîtrise des dossiers et son leadership, en janvier 2022, il est promu directeur général adjoint du groupe. Une promotion logique pour un professionnel investi qui montre la voie par son engagement et son efficacité.
Mérimé Wilson