Akouba Angola Aggré, la reine du Dabali
Dans l’univers de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, les jeunes se distinguent de plus en plus par leurs audaces et leur sens de l’innovation. Akouba Angola Aggré est de cette nouvelle génération qui rêve, qui ose et qui agisse pour que les choses bougent. Dans un environnement marqué par la concurrence des grandes enseignes internationales, elle a su mettre en place une marque qui se démarque et qui se positionne avec une identité ivoirienne qui impose respect et admiration. Le Dabali Xpress, la chaîne de restauration rapide de l’entrepreneure connaît un succès remarquable et ceci n’est pas le fruit d’un hasard.
Pour accomplir des choses exceptionnelles, il faut du talent, de la passion, de l’ambition, mais surtout de la vision. Voir plus loin, oser faire la différence et prendre les risques gagnants, c’est le propre des entrepreneurs qui réalisent les grandes choses. Akouba Angola Aggré a le profil des bâtisseurs, des personnes qui foncent et qui n’ont pas peur de sortir de leurs zones de confort. Titulaire d’une licence en administration des affaires avec une spécialisation en gestion à l’université de l’Atlantique Abidjan, elle est aussi détentrice d’un Master en administration des affaires à la Mercer University – Steton School of Business and Economics.
Passionnée d’entrepreneuriat, Akouba Angola Aggré lance sa première entreprise dans la vente des vêtements en 2015. En 2020, elle crée une nouvelle enseigne MAX GLAM fashion. Mais l’ambitieuse ne s’arrête pas à la mode, sa vision est plus grande et en septembre 2021, elle lance sa chaîne de restauration rapide le Dabali Xpress proposant uniquement les mets locaux. Le succès est retentissant et l’écho va au-delà de la Côte d’Ivoire. Le 10 mai dernier, moins d’un an après l’ouverture du premier restaurant, elle a ouvert un second sur Abidjan preuve que le public a validé le concept et l’accompagne dans sa croissance.
Mérimé Wilson