Sylvie FADIKA, directrice générale SMABTP : incontournable dans l’assurance des métiers de la construction en Côte d’Ivoire
Sans exagération aucune, il existe aujourd’hui une Côte d’Ivoire des bâtisseuses. Elles sont nombreuses, intervenant dans les domaines de pointes qui excellent, brillent et s’imposent par des résultats probants. Des femmes fortes, ambitieuses, des véritables visionnaires qui démontrent au quotidien que le présent et l’avenir de l’Afrique ne sauraient s’envisager sans la gent féminine comme pièce maîtresse. Sylvie FADIKA est une professionnelle du secteur des assurances qui portent en elle les valeurs d’excellence et qui fait partie de celles qui font la différence par leurs constances dans la construction de leurs trajectoires.
Diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), depuis plus de 17 ans Sylvie Fadika s’illustre dans l’univers des assurances en Côte d’Ivoire. Elle entre chez SUNU en 2005 et pendant un peu plus de 11 ans, elle va briller par des belles performances. Responsable de Grands Comptes pendant 9 ans, entre 2015 et 2017, elle dirige le développement commercial au sein du groupe fondé par le feu Pathé Dione. Quand SMABTP un des leaders européen de l’assurance des métiers de la construction arrive en Côte d’Ivoire en 2017, elle est portée à la tête et depuis lors, elle abat un travail exceptionnel. Aujourd’hui, la société d’assurance qu’elle dirige en Côte d’Ivoire a développé une panoplie de produits pour repondre aux besoins des professionnels de la construction dans leurs missions au quotidien.
Membre du bureau de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire, Sylvie FADIKA est une professionnelle dévouée qui se démarque par son efficacité et son sens de l’innovation.
Mérimé Wilson