Stéphanie Tchibanga Barros, une coach brillante et constante
La jeunesse africaine plus que jamais a besoin des repères, des personnes inspirantes qui à travers leurs parcours démontrent que c’est possible de réussir et de s’imposer par les valeurs du travail, de la persévérance de la foi et de l’excellence. Dans une société ivoirienne de plus en plus dynamique avec une forte exposition des jeunes dû à l’arrivée des réseaux sociaux, il est plus que jamais important que les acteurs qui construisent la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui avec courage et détermination montrent à cette jeunesse surexposer que le travail demeure la seule garantie pour construire une vie noble et épanouie. Stéphanie Tchibanda Barros fait partie des femmes d’excellence. Depuis plus de 20 ans, elle s’impose par son savoir-faire, sa capacité à faire la différence et à briller par son efficacité. Zoom sur une dirigeante admirable.
Diplômée de l’école internationale Tunon – Bordeaux en événementiel, tourisme et communication et d’un master en relation publique, publicité et communication appliquée de l’ISEG de Bordeaux, après un peu plus de deux ans de collaboration avec le journal Sud-Ouest à Bordeaux comme chargée de production, elle pose ses valises au sein du groupe VOODOO en 1999 comme directeur des relations client. Après deux ans au sein de VOODOO Group, Stéphanie Tchibanda Barros prend la tête de Panafcom Young & Rubicam et est en charge du développement de 5 filiales sous régionales.
En 2004, la dirigeante se sent prête et se lance dans l’entrepreneuriat. Elle dirige Stconsulting, mais surtout SeFormerAutrement qu’elle crée en 2009. Pour renforcer ses compétences et offrir des coachings de qualités à ses clients, elle renforce sa formation au COOPRH de Bordeaux. Aujourd’hui, la brillante dirigeante accompagne des Femmes et des Hommes, Dirigeants, Hauts fonctionnaires de l’état ivoiriens et Africains dans leurs marches vers l’excellence. Elle est également auteure de l’ouvrage « Le Communicant ». Cohérente, dynamique et constante, Stéphanie Tchibanda Barros inspire par son magnifique parcours.
Mérimé Wilson