DiasporaGreatest

PwC world wide à l’aube d’une nouvelle ère : Mohamed KANDE en passe de devenir le capitaine du navire

Dans un tournant décisif pour l’une des plus grandes firmes de services professionnels au monde, Mohamed Kande a été désigné pour succéder à Bob Moritz en tant que prochain président mondial de PricewaterhouseCoopers (PwC). Cette nomination marque non seulement un changement de leadership, mais également une reconnaissance éclatante de l’expertise exceptionnelle de Mohamed KANDE, qui a déjà façonné le destin de PwC en tant que responsable mondial du conseil.

Actuellement vice-président de la division conseil aux États-Unis de PwC, Mohamed KANDE apporte à ce rôle prestigieux une riche expérience forgée au cours de ses années en tant qu’associé directeur chez PRTM, une filiale stratégique de PwC. Sa carrière remarquable s’étend au-delà des frontières, avec des contributions significatives chez Motorola à Chicago et DTI Telecom au Canada au début de son parcours professionnel.

Éduqué de manière diversifiée, il détient un MBA de l’Université de Chicago, ainsi que des diplômes en génie électrique de l’Université de Montréal et de l’ESIGELEC en France. Il est également CPA licencié à Washington DC depuis 2022. Cette solide formation académique couplée à son parcours professionnel varié illustre la polyvalence et la profondeur de ses compétences.

L’expertise de Mohamed KANDE embrasse plusieurs domaines clés, allant de la stratégie opérationnelle au développement technologique, en passant par les fusions et acquisitions, démontrant ainsi une compréhension holistique des enjeux complexes auxquels les entreprises internationales comme PwC sont confrontées.

Cependant, la route vers la présidence mondiale de PwC n’est pas encore entièrement pavée pour Mohamed KANDE. Sa nomination doit encore être ratifiée par les partenaires mondiaux de la firme, un processus qui sera scruté avec attention dans les semaines à venir.

Engagé dans des initiatives humanitaires, Kande siège au conseil d’administration de CARE, démontrant ainsi sa volonté de mettre ses compétences au service de causes sociales.

Mohamed KANDE émerge comme un leader incontestable, prêt à insuffler une nouvelle énergie et une vision stratégique à PwC. Sa nomination potentielle témoigne non seulement de sa remarquable carrière, mais aussi de la confiance que la communauté mondiale de PwC place en lui pour guider la firme vers de nouveaux sommets dans l’arène mondiale des services professionnels.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics