Pierrette KOUAKOU, directrice générale FIN’ELLE: une femme de valeur au service des femmes
Les femmes jouent un rôle essentiel dans le développement de la société africaine. Longtemps lésées par le système bancaire traditionnel, aujourd’hui, les professionnels sont unanimes sur le fait que l’inclusion financière de la femme africaine est une arme redoutable dans la lutte contre la pauvreté. Le groupe COFINA avant-gardiste sur la question a mis en place un ensemble d’outils financiers pour accompagner les femmes à travers la filiale dédiée FIN’ELLE. À la tête de cette institution innovante trône Pierrette KOUAKOU une dirigeante expérimentée à la trajectoire remarquable.
Pierrette KOUAKOU est une professionnelle aguerrie qui a su construire au cours des vingt dernières années une carrière sous le socle de la performance et de l’excellence. Elle démarre sa carrière en 2002 chez Goodworks International Consulting comme responsable du développement commercial. Elle y passe près de 5 ans avant de rejoindre le groupe bancaire panafricain fondé par Tony Elumelu UBA Côte d’Ivoire en 2007.
À son arrivée chez UBA Côte d’Ivoire, Pierrette KOUAKOU travaille pendant 2 ans comme responsable de la communication corporate et des relations publiques avec les institutions. Elle sera ensuite responsable de la relation avec les institutions et les clients fortunés. Elle continuera à performer au sein de l’institution tout en enchaînant les promotions. Son dernier poste de responsabilité chez UBA Côte d’Ivoire est celui de responsable pays en charge du secteur public et de la banque institutionnelle.
Après plus de 14 ans de loyauté et de travail acharné au sein d’UBA Côte d’Ivoire, Pierrette KOUAKOU embrasse un challenge plus important en décembre 2021 en devenant la directrice générale de FIN’ELLE la filiale du groupe COFINA dédiée aux femmes entrepreneures d’Afrique.
Pierrette KOUAKOU est diplômée de l’INSTEC d’Abidjan et de la MDE Business school. Son dévouement et les valeurs d’excellence qu’elle incarne font d’elle une dirigeante de choix et une valeur sûre de la femme ivoirienne et africaine.
Mérimé Wilson