Nos CEO

Patrick Attoungbre: un parcours maitrisé dans les télécommunications et la fintech en Afrique

Avec près de 20 ans d’expérience à son actif dans plusieurs pays africains, Patrick Attoungbre est un leader chevronné dans les télécommunications et la fintech. Actuellement CEO de MTN Fintech Côte d’Ivoire, il se consacre à l’essor de solutions de mobile money de pointe pour accroître l’inclusion financière dans le pays.

La passion de M. Attoungbre réside dans sa capacité à diriger des équipes et à exploiter les technologies de rupture afin de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes, notamment les clients, les employés et les investisseurs. Son parcours professionnel impressionnant témoigne de son engagement envers l’innovation et l’excellence.

Chez MTN, il a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de Directeur Marketing et Chef du Service des Services Financiers Mobiles. Dans ces rôles, il a joué un rôle clé dans le repositionnement et le succès des offres de mobile money au Congo et au Cameroun.

Avant MTN, M. Attoungbre a travaillé pour Millicom International Cellular (Tigo) au Rwanda, en tant que Directeur Commercial et Responsable de la Tarification et des Revenus. Son leadership a permis d’augmenter considérablement les parts de marché et les revenus de l’entreprise dans le pays.

Diplômé en Logistique et Transports de l’INP-HB de Yamoussoukro et d’un MBA de la prestigieuse Wharton School, Patrick Attoungbre allie une solide formation académique à une riche expérience sur le terrain. Reconnu pour son esprit stratégique et sa vision novatrice, il est déterminé à façonner l’avenir du mobile money et à promouvoir l’inclusion financière en Côte d’Ivoire et au-delà.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics