Nos CEO

Olola Vieyra-Mifsud : Un parcours exemplaire au service du développement durable et de la gestion de projets

Spread the love

Olola Vieyra-Mifsud est une figure incontournable dans les domaines de la gestion de projets, du développement durable, et des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest. Représentante Pays pour le Global Green Growth Institute (GGGI) en Côte d’Ivoire depuis janvier 2022, elle incarne le visage de la résilience et de l’innovation dans le secteur climatique.

Un leadership visionnaire pour la croissance verte

À la tête d’une équipe multidisciplinaire de 15 experts, Olola Vieyra-Mifsud a supervisé une multiplication par cinq des revenus annuels de l’institut en moins de deux ans, atteignant 2,2 millions de dollars. Grâce à ses initiatives, la Côte d’Ivoire a vu des avancées majeures dans des secteurs clés comme l’agriculture intelligente face au climat, la mobilité durable et la transformation numérique verte. Elle a également joué un rôle stratégique dans la mobilisation de financements pour le climat, consolidant ainsi des partenariats solides avec des entités internationales et nationales.

Un engagement au Bénin et dans la région

En parallèle, depuis août 2023, elle occupe la fonction de Présidente du Project Management Institute (PMI) au Bénin, où elle milite pour l’amélioration des standards de la gestion de projets dans la région. Auparavant, elle a été Directrice Générale de Mionwa, où elle a géré des projets d’énergie renouvelable en partenariat avec Sunkofa et WindGen Power USA, financés par le MCA-OCEF pour le développement de mini-réseaux au Bénin.

Un parcours riche en expertise énergétique

Olola Vieyra-Mifsud a également laissé son empreinte au sein du Bureau du Président de la République du Bénin, en tant que membre du Conseil d’Administration pour les agences de santé et de sécurité publique. Elle a apporté une expertise pointue dans la gestion de projets énergétiques au sein de l’Unité Spéciale de Surveillance Présidentielle, contribuant au suivi des réformes structurelles sectorielles dans l’énergie.

Une carrière internationale dédiée à la durabilité

Avant d’exceller dans ces rôles, elle a occupé des postes stratégiques au sein d’organisations internationales telles que l’ONU Environnement (UNEP), où elle a coordonné des projets d’efficacité énergétique dans 25 pays africains, mobilisant un portefeuille de 25 millions de dollars. Elle a aussi œuvré pour renforcer la résilience du secteur énergétique face aux changements climatiques au Bénin, en collaboration avec le PNUD.

Avec des diplômes de prestigieuses institutions telles que Harvard Kennedy School, Sciences Po, et l’Université Nationale de Singapour, Olola Vieyra-Mifsud combine une solide expertise académique et une expérience pratique qui font d’elle une pionnière dans les efforts de développement durable en Afrique.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Ceci se fermera dans 0 secondes

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics