Jeune TalentPerformance

Nina Keita, Femme Leader aux multiples talents !

Spread the love

La côte d’ivoire connaît de plus en plus des figures féminines du leadership dans divers domaines. Elles sont nombreuses qui se démarquent par leur dynamisme, leur témérité et naturellement, par leurs compétences reconnues de tous dans des environnements où elles sont très souvent dominées par la gente masculine. Jeune femme aux multiples talents, travailleuse infatigable, Nina Keita fait partie de cette lignée des figures féminines du leadership. Directrice générale adjointe de la GESTOCI, la Société de gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire, Nina Keita travaille dans le développement de nouveaux projets, la modernisation de la gestion des dépôts de la société et le renforcement des partenariats avec des clients nationaux et des pays de la sous-région, tout ceci aux côtés de son Directeur général. Hautement qualifiée et dotée d’une multitude de talent, Nina Keita est nantie d’une riche expérience professionnelle acquise à l’international.

Elle a débuté sa carrière dans l’industrie de la Mode en tant qu’Egérie de grandes marques. En 2014, forte de ce parcours impressionnant, elle va occuper dans son pays la Côte d’Ivoire, le poste de conseillère auprès du Ministre du Budget pendant deux ans. Dans le souci de parfaire ses connaissances, Nina Keita intègre en 2016, la Business School de l’Université Columbia à New York et obtient son MBA en 2018. Sans tarder, elle va rejoindre le groupe Américain d’Estée Lauder comme spécialiste en Marketing Technologique avant de regagner sa Côte d’Ivoire Natale, pour endosser ses fonctions actuelles au sein de la GESTOCI.

Originaire de la côte d’Ivoire, Nina Keita est titulaire d’un master de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers et d’un Master of Business Administration, de la prestigieuse Columbia Business School.

Elle commence sa carrière dans l’industrie de la mode, comme Égérie des célèbres marques comme, Old Navy, Cover girl, Mc cosmetics, Iman Cosmetics, Garnier et Macy’s.

Forte de ce parcours, Nina va s’installer en Côte d’Ivoire et occuper en 2014, le poste de conseillère auprès du ministre du budget ; un poste qu’elle occupe pendant deux ans. Pour enrichir davantage ses connaissances, elle intègre en 2016 la Columbia Business School de l’Université de Columbia à New York et obtient son MBA en 2018.

Elle va rejoindre l’équipe Américaine d’Estée Lauder comme spécialiste en Marketing Technologique avant de rentrer en Côte d’Ivoire pour assumer ses fonctions au sein de la société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire. Elle y a pris fonction le 19 Juin 2019.

Femme de défis, Nina Keita intègre avec facilité ses différents environnements professionnels. En tant que Directrice Générale adjointe de la GESTOCI, elle participe sous la houlette de son Directeur Général, au développement des projets, à la modernisation de la gestion des dépôts de la société

Et le renforcement des partenariats avec des clients du territoire Ivoirien et avec ceux d’autres pays de la sous-région. Nina Keita a pu accéder à cette fonction grâce à son expérience de haut niveau acquise à l’international, ainsi qu’aux multiples compétences dont elle dispose. Ses fonctions au sein de la Direction Générale de la société de gestion de stocks pétroliers de Côte d’Ivoire, sont une occasion de plus, pour cette travailleuse infatigable, de mettre en avant ses multiples talents et compétences en marche, pour de meilleurs résultats. Nina Keita s’inscrit depuis lors, dans la lignée des figures féminines du leadership en Côte d’Ivoire, dans un univers dominé par la gente masculine, où elle arrive à se démarquer aisément.

Crée en 1983, la GESTOCI dans sa mission première, veille à l’approvisionnement sans faille du pays, en produits pétroliers de manière permanente.

Ingrid Azoa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics