Myriam Kadio Morokro, CEO Clinique médico chirurgicale Procréa Abidjan
Myriam Kadio Morokro reste certainement dans l’histoire de la Côte d’Ivoire comme étant la première a créé une clinique tournée exclusivement vers la procréation. Déterminée, courageuse et ambitieuse, l’entrepreneuse a choisi de donner du sourire aux familles en leur donnant l’opportunité d’être des parents grâce aux moyens modernes. Parce qu’en Afrique, l’enfant représente énormément pour les familles, elle a choisi d’être la solution pour les couples qui en recherchaient désespérément. La femme de vision qu’est Myriam Kadio Morokro a su braver les barrières culturelles et les difficultés de la réalité entrepreneuriale pour se hisser en solution et en distilleuse de bonheur pour de nombreuses familles.
Myriam Kadio Morokro est diplômée de la faculté de médecine d’Abidjan en Sciences cliniques médicales. Elle est active dans le secteur de la santé depuis plus de deux décennies. En 2008, elle décide de créer la première clinique centrée sur la prise en charge de l’infertilité en Côte d’Ivoire. La clinique médico chirurgicale Procréa Abidjan séduit rapidement et s’impose comme une référence en Afrique de l’Ouest.
La mission de Myriam Kadio Morokro est simple, redonner du sourire aux couples qui attendent désespérément la joie d’avoir un enfant. Elle assure et les naissances se multiplient au sein de sa clinique.
Malgré les difficultés et les incertitudes du lendemain, l’entrepreneuse a osé croire en son rêve et aujourd’hui à 50 ans, elle est une véritable femme d’impact qui apporte du sourire et de l’espoir aux familles ivoiriennes et au-delà. En 14 ans d’existences, la clinique médico chirurgicale Procréa d’Abidjan a fait son chemin et continue de transformer des vies. La vice-présidente de la fondation LYA-vivre avec la drépanocytose est une femme au cœur en or qui croit en l’humanité.
Mérimé Wilson