Mouahié Rose Kouassi, la passionnée d’agriculture
Sur le continent, il y a cette jeunesse travailleuse, innovante et consciente des enjeux du développement qui a décidé de prendre les choses en main et d’agir pour impacter par des initiatives porteuses et inspirantes. De cette jeunesse africaine dynamique, les jeunes femmes ivoiriennes occupent une place de choix. Elles se démarquent par leurs audaces, leurs capacités à relever les défis dans différents secteurs. Du digital à l’agriculture en passant par les mines et les industries, elles sont présentes. Mouahié Rose Kouassi est de cette belle génération de gagneuses qui font la fierté de la femme ivoirienne à travers l’Afrique. Fondatrice d’Agrikraft, une entreprise agricole basée à Abidjan, la jeune entrepreneuse inspire par ses ambitions.
Mouahié Rose Kouassi est une véritable passionnée de l’agriculture. Son cursus académique illustre à la perfection son attachement à la terre. En 2015, elle obtient à l’IUT Paul Sabatier – Toulouse, Auch, Castres son DUT en agriculture, exploitation agricole et sciences apparentées. Elle enchaîne directement avec un Bachelor’s degree en agriculture, exploitation agricole et sciences apparentées à l’Université des ressources naturelles et des sciences de la vie de Vienne en Autriche. Elle parachève par la suite sa formation en 2021 avec un Master en Agribusiness International au Groupe École supérieure d’Agriculture d’Angers en France.
Après quelques stages académiques en France et en Côte d’Ivoire Mouahié Rose Kouassi choisit très vite la voie de l’entrepreneuriat et fonde en 2019 une entreprise agricole dénommée Agrikraft SARL dans son pays la Côte d’Ivoire. La jeune entrepreneuse ambitionne de valoriser l’agriculture ivoirienne et de contribuer au développement de son pays. Talentueuse, vigoureuse et dynamique, l’entrepreneuse est suffisamment outillée pour apporter sa pierre dans le développement du secteur agricole ivoirien.
Mérimé Wilson