Mohamed TOURE, Monsieur l’expert digital
L’Afrique vit une ère particulière, de plus en plus, les leaders se lèvent pour donner l’opportunité au continent de réécrire son histoire, sa propre histoire. Des hommes et des femmes courageux, entreprenants, ambitieux mais surtout décomplexés qui œuvrent au quotidien pour construire un continent dont tout le monde loue le potentiel, mais où la pauvreté a élu domicile. Mohamed Touré fait partie de cette belle génération qui travaille pour impacter, donner de l’espoir et laisser à la postérité un héritage digne. Au cours des dernières années, le manager s’est illustré par des belles réalisations, le progrès permanent et l’engagement envers la jeunesse africaine. Le regional general director de SQORUS entreprise de services et conseil informatiques est un leader à la trajectoire prestigieuse.
C’est sous le signe de l’excellence que Mohamed Touré a placé le développement de sa carrière professionnel. Entre 2009 et 2011, le manager excelle chez DXC Technology à Paris avant de rejoindre AXA France pour 3 ans. Des hommes et des femmes courageux, entreprenants, ambitieux mais surtout décomplexés qui œuvrent au quotidien pour construire un continent dont tout le monde loue le potentiel, mais où la pauvreté a élu domicile. Pendant 5 ans, il va travailler tour à tour en France, au Gabon et en Côte d’Ivoire. Il travaille par la suite pour un autre géant mondial du conseil Deloitte pendant près de 3 ans avant de rejoindre SQORUS.
Féru des nouvelles technologies, Mohamed TOURE est un maître en matière de transformation digitale. Avec une belle réputation établie grâce à ses performances, il fait partie des grands noms du numérique en Afrique francophone. Diplômé de plusieurs écoles prestigieuses, Mohamed TOURE est titulaire d’un Master of Science in Information Technology de ESIGELEC (école d’ingénieurs-es géneralistes), d’un Master ‘s degree en Information Technology Management de Télécom Paris, d’un MBA-MAE en Management & Business Administration et d’un Master’s degree en Management de l’ESSEC Business School.
Mérimé Wilson