Nos CEO

Mohamed Lamine BAKAYOKO : Un entrepreneur talentueux au service de la Côte d’Ivoire

Spread the love

Ingénieur agroéconomiste de formation et titulaire d’un MBA de Stanford SEED, Mohamed Lamine BAKAYOKO est un entrepreneur ivoirien dynamique qui met ses compétences au service du développement de son pays et du continent africain.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans l’agrobusiness, le négoce et le marketing, M. BAKAYOKO a fondé en 2010 le Groupe AVVA, une PME spécialisée dans la torréfaction et la vente de café moulu. Sous sa direction, l’entreprise a connu une croissance impressionnante, passant d’un chiffre d’affaires initial à plus de 850 millions de FCFA aujourd’hui, soit une augmentation de 313%. Le Groupe AVVA emploie actuellement 25 personnes.

Parallèlement à son activité d’entrepreneur, M. BAKAYOKO occupe depuis 2022 le poste d’analyste sénior au sein de l’Unité d’Appui à la mise en œuvre des Projets Prioritaires (UA2P-Delivery Unit) de la Primature de Côte d’Ivoire. Dans cette fonction, il met son expertise au service des projets stratégiques du gouvernement ivoirien.

Passionné par la transmission du savoir, M. BAKAYOKO est également enseignant vacataire à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro depuis 2014. Il y dispense des cours de marketing des produits agricoles, d’entrepreneuriat et de stratégie d’entreprise aux futurs ingénieurs agronomes.

L’esprit d’innovation et le dynamisme de M. BAKAYOKO ont été reconnus à plusieurs reprises, tant au niveau national qu’international. Son ambition est de faire du Groupe AVVA un leader de l’agrobusiness en Afrique de l’Ouest, tout en développant des offres de conseil adaptées aux réalités du continent africain.

Engagé dans le développement de l’Afrique, M. BAKAYOKO a récemment été nommé Ambassadeur des African Food Changemakers en mars 2024, une reconnaissance supplémentaire de son rôle dans la transformation du secteur agroalimentaire africain.

À travers ses diverses activités entrepreneuriales, de conseil et d’enseignement, Mohamed Lamine BAKAYOKO incarne une nouvelle génération de leaders africains, alliant expertise technique, vision stratégique et engagement pour le développement du continent.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics