Media training, relation presse, conseil en communication/ Africa O’ Clock: L’agence qui veut renforcer la connexion entre l’Afrique et le monde
Présente sur le continent africain depuis quelques années, Africa O’Clock permet aux entreprises et surtout les multinationales de se mettre à l’heure africaine quand il s’agit de communication. En effet, agence de communication, l’entreprise offre des services sur mesure qui permettent aux grandes firmes basées notamment hors du continent de toucher leur cible sur le continent africain.
“Nous avons constaté que les réalités socio-culturelles qui diffèrent d’un pays à un autre et surtout d’un continent à un autre sont un frein à une communication efficace. C’est pour cela que nous proposons aux entreprises que nous accompagnons des services sur mesure adaptés aux réalités du pays concerné”, explique Lusine Sargsyan, Directrice générale d’Africa O’Clock.
La jeune cheffe d’entreprise explique par ailleurs que l’agence en plus de toucher l’espace médiatique local des différents pays offre à ses clients la possibilité de communiquer à l’endroit d’une audience continentale à travers une couverture panafricaine.
“Chez nous, la langue n’est point une barrière, que ce soit en Afrique francophone, lusophone, anglophone ou arabophone, nous avons les moyens de bâtir une communication robuste à 360 degrés. Nous travaillons étroitement avec les professionnels des médias ainsi que les activistes et influenceurs de toutes les régions d’Afrique”, poursuit-elle.
Dans ce sens, Africa O’Clock met à disposition des entreprises un répertoire solide d’influenceurs et de brand ambassadeurs. En outre, l’entreprise intervient dans le domaine du media training et du personal branding.
Afro-optimiste, Lusine Sargsyan est convaincue que le continent africain représente l’avenir et elle est déterminée à contribuer à le montrer sous son meilleur visage.