Actualité

Le groupe Lilium se renforce avec l’arrivée d’Aristide Ouattara au poste clé de VP Stratégie

Spread the love

Après 18 années d’expérience réussie dans le conseil aux grands groupes internationaux et africains, Aristide Ouattara rejoint le groupe industriel Lilium en tant que Vice-Président en charge de la Stratégie et des Opérations.

Cet ingénieur de formation, diplômé de l’ENSEA d’Abidjan et de l’emlyon business school, apporte au groupe Lilium sa grande expertise dans l’accompagnement stratégique des entreprises. Il fut notamment Partner et Business Leader du pôle Risk Advisory de Deloitte Afrique, une ligne d’activité qu’il a créée en 2018 et qui réunissait plus de 100 experts en gestion des risques dans 12 bureaux en Afrique francophone.

Aristide Ouattara a également structuré le centre d’expertise « Financial Industry » de Deloitte Afrique, un pôle dédié au conseil en audit et en conseil pour les banques, assurances, acteurs de marché et Fintechs. En tant que partner en charge de Lilium et Vista chez Deloitte, il a participé dès le début aux opérations de croissance externe et de transformation de ces entités. Pendant plus de 6 ans, il a dirigé l’équipe pluridisciplinaire qui les a accompagnées dans leurs processus d’acquisition et d’intégration, ainsi que dans la définition et l’exécution de leurs plans stratégiques.

Grâce à ce riche parcours, Aristide Ouattara apportera au groupe Lilium son pragmatisme, son dynamisme et son expérience précieuse dans l’émergence de champions industriels africains. A travers ce poste clé de Vice-Président Stratégie et Opérations, il renforcera considérablement l’adéquation et la capacité d’exécution de la stratégie du groupe Lilium.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics