Nos CEO

Kassim Kouadio ASSIROU : un parcours inspirant au service de la transformation numérique en Afrique de l’Ouest

Kassim Kouadio ASSIROU est un dirigeant inspirant dans le monde des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique. En tant que CEO et board  member de Cloud4Africa Afrique de l’Ouest depuis 2021, il pilote avec brio le développement de cette entreprise émergente, ouvrant la voie à l’innovation technologique sur le continent.

Le parcours de M. ASSIROU est jalonné de réalisations notables. Après avoir fondé avec succès sa propre entreprise, Felicitas SARL, en 2020, il a imposé sa vision stratégique en tant que directeur général adjoint de Smile Open Source Solutions entre 2017 et 2020. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez des géants des télécommunications comme Vipnet, MTN Côte d’Ivoire, Bull et Orange Côte d’Ivoire.

Ses responsabilités croissantes chez Vipnet, dont celles de directeur commercial et de directeur des ventes, ont été déterminantes dans l’évolution de sa carrière. Partout où il est passé, M. ASSIROU a laissé sa marque par son leadership éclairé et ses qualités managériales.

Sur le plan académique, Kassim Kouadio ASSIROU possède un master en gestion de projets ainsi que deux diplômes d’ingénieur en systèmes-réseaux-télécommunications et en pétrole-énergie-mines-géosciences. Ces solides formations, couplées à son expérience, font de lui un expert reconnu des TIC.

Alors que l’Afrique entre de plain-pied dans l’ère numérique, des dirigeants inspirants comme M. ASSIROU ouvrent la voie. Son parcours motivant allie réussite entrepreneuriale et sens de l’innovation, au service du développement technologique du continent. Grâce à sa vision et à son expertise, l’avenir des TIC en Afrique s’annonce prometteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics