Joël TOURE, l’homme de foi à la tête de la STANBIC
Dans un monde où les valeurs sont de plus en plus remises en cause, les Hommes qui font la différence sont rares et symbolisent l’espoir. Homme de foi, banquier expérimenté, Joël TOURE est un leader exceptionnel. Un dirigeant remarquable qui fait partie des hommes qui bâtissent sur la durée. À la tête de Stanbic Bank depuis 2019, Joël TOURE est un professionnel qui en plus de deux décennies s’est illustré par sa constance, son efficacité et son leadership. Retour sur la trajectoire d’un homme programmé pour exceller.
C’est au début de la décennie 2000 que Joël TOURE démarre sa carrière dans la filiale ivoirienne du groupe bancaire britannique Standard Chartered Bank. Pendant plus de 13 ans. Il va progresser et devenir un maillon essentiel de la banque en dirigeant le Corporate Banking. Pour passer un cap dans sa carrière, il accepte le challenge proposé par le géant Nigérian United Bank for Africa et dirige avec abnégation la filiale du Burkina Faso pendant près de 5 ans. En 2019, il est rapatrié en Côte d’Ivoire par la Stanbic Bank comme CEO.
Joël TOURE est titulaire d’une maîtrise en management et en finance. En 2019, il a également suivi un programme exécutif à la célèbre Havard University. Clairvoyant, pragmatique et ambitieux, le dirigeant est un leader juste qui travaille pour la postérité. Il croit au potentiel de son pays et au quotidien, il s’efforce d’être une solution pour la construction de la Côte d’Ivoire en marche.
Mérimé Wilson