Nos CEO

Jeanne SISSOKO ZEZE, de la finance au branding

Spread the love

‘’Je vous aide à révéler la personne unique que vous êtes, je vous aide à faire éclore votre potentiel et à vous démarquer’’. Plus qu’un slogan, ces mots rassurants sont une mission que s’est assignée Jeanne SISSOKO ZEZE, dans son rôle de Coach en développement personnel. Directrice Générale et fondatrice de Reflet Consulting, Directrice Générale de Blue Print, Ingénieur Financier, administrateur de l’agence de notation panafricaine Bloomfield investment corporation, fondatrice de l’ONG Little Sun for kids, épouse et mère, Jeanne Nicole SISSOKO ZEZE, est le prototype de la femme accomplie en Afrique.

Malgré sa formation en Finance et ses dix années exercées comme spécialiste des marchés financiers à la Standard  Chatered  Bank, elle a toujours été attirée par la Communication et le Marketing. Elle a choisi de créer un cabinet de consultation et de Coaching, pour permettre aux entreprises de construire une solide image de marque et aider les chefs d’entreprises, les cadres et professionnels à promouvoir leur marque personnelle, pour un meilleur développement.

Ingénieur Financier de formation, Jeanne SISSOKO ZEZE est diplômée de l’institut nationale Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Elle a commencé sa carrière professionnelle, comme spécialiste des marchés financiers chez la filiale Ivoirienne de Standard Chatered Bank ; Ici,  elle était en charge des produits de couverture de risques et des investissements structurés.

 Jeanne SISSOKO ZEZE fait partie des visages les plus connus de la Finance en Côte d’Ivoire, pour avoir passé une dizaine d’années passionnantes et enrichissantes dans ce domaine. Toutefois, malgré sa riche expérience dans la Finance, elle décide de suivre sa passion, la Communication et le Marketing. A travers les deux entreprises qu’elle dirige. Reflet Consulting, cabinet de développement de marque personnelle et la deuxième entreprise, Blueprint SA spécialisée en construction immobilière haut de gamme.

Dans sa reconversion professionnelle, Jeanne SISSOKO ZEZE est  personnal Branding coach. En tant que coach en développement personnel, elle aide les entreprises locales à s’imposer à travers une solide image de marque, gage de succès et de pérennité ; elle aide  aussi les chefs d’entreprises, cadres et professionnels à promouvoir leur marque personnelle, afin d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

En somme, elle offre ses services dans le conseil en image, la gestion de la marque d’entreprise, le traitement du style et de l’image, la gestion de la réputation en ligne, la conduite et l’étiquette professionnelle, le tout couronné par un coaching en développement personnel de mise.

En tant que mère, épouse et chef d’entreprises, Jeanne SISSOKO ZEZE, avoue qu’il n’est pas facile de concilier tous ces rôles de sa vie. Bien que ce ne soit pas impossible. Il suffit juste de bien s’organiser au quotidien et d’être entouré de personnes de confiance. Elle a toujours bénéficié du soutien de son mari, Stanislas ZEZE, lui-même grand entrepreneur et financier aguerri. Sur le plan professionnel, elle a des collaborateurs qui partagent la même vision qu’elle et à qui elle confie d’importantes missions. 

 Passionnée de lecture et de voyages, Jeanne est aussi tournée vers l’humanitaire. Elle a créé en Octobre 2011, l’organisation non gouvernementale ‘’ Little sun for kids’’ ; cette association œuvre en faveur des enfants orphelins et démunis.

Aux  femmes qui souhaitent entreprendre, madame SISSOKO ZEZE conseille toujours d’entreprendre dans un domaine qui les passionne et de ne pas se limiter par les considérations sociales liées à la discrimination du genre féminin. Penser grand, structurer et organiser son entreprise en respectant toutes les règles de gestion comptables et financières. Développer une capacité de résilience afin de vaincre la peur du risque et de l’échec ; considérer les difficultés comme des opportunités des solutions plus avantageuses. La femme doit saisir toute occasion d’accroitre ses compétences et se positionner comme experte dans son domaine d’activité. Pour Jeanne une femme entrepreneur doit enfin, réussir à créer un équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle, qui est indispensable à son épanouissement.

                                                                                              Ingrid Azoa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics