Nos CEO

Jean-Bernard EPONOU, CEO CitiTrust AM Côte d’Ivoire : un stratège au service de l’Asset Management en Afrique de l’Ouest

Spread the love

Jean-Bernard EPONOU est un professionnel expérimenté du secteur financier avec près de 20 ans de carrière à son actif. Ayant occupé des postes de responsabilité dans de grandes institutions financières, il est un acteur qui maîtrise les enjeux et les opportunités du marché. Leader respecté pour son expertise variée au sein de l’industrie, il est depuis 2021 à la tête de CitiTrust Asset Management Côte d’Ivoire.

Entre 2004 et 2006, Jean-Bernard EPONOU a débuté sa carrière en tant qu’auditeur au sein de SAPH, une entreprise qui a sûrement contribué à former ses compétences en matière de gestion financière et d’audit.

C’est en rejoignant la Société Générale Côte d’Ivoire que Jean-Bernard a réellement lancé sa carrière dans le secteur bancaire. Il y a passé plus de 13 ans, occupant divers postes clés, notamment auditeur, responsable de la gestion de projets, responsable du contrôle interne et de la conformité, ainsi que responsable des marchés de capitaux.

Depuis 2021, Jean-Bernard EPONOU occupe le poste de CEO de CitiTrust Asset Management Côte d’Ivoire, une entité du groupe Nigerian CitiTrust Financial Services Plc. En tant que CEO, il est responsable de la direction stratégique de cette société de gestion d’actifs, contribuant ainsi à la croissance et au succès de l’entreprise dans un environnement extrêmement concurrentiel.

Il est titulaire d’un Diplôme d’Études Supérieures Bancaires de l’Institut Technique de Banque, démontrant ainsi son engagement envers l’acquisition de connaissances spécialisées dans le domaine financier. En plus de cette formation, il détient un Master of Science en Management financier & Organisationnel de KEDGE Business School, ce qui renforce son expertise dans la gestion financière et organisationnelle.

De plus, son Executive Certificate en Management stratégique de l’IFG Executive Education témoigne de son engagement continu dans le développement de compétences en gestion stratégique, une qualité essentielle pour les professionnels du secteur financier.

Avec près de deux décennies de carrière dans le secteur financier, Jean-Bernard EPONOU a occupé des postes stratégiques dans de grandes institutions financières. Sa formation solide et son engagement dans l’amélioration continue lui ont permis de devenir un leader respecté dans l’industrie. En tant que CEO de CitiTrust Asset Management Côte d’Ivoire, il contribue de façon significative au développement du secteur financier en Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics