Business

Intelcia inaugure l’extension de son site en Côte d’Ivoire

Le groupe Intelcia fait partie aujourd’hui des grands groupes qui redonnent de l’espoir à la jeunesse africaine à travers la création des emplois décents et le développement des talents locaux. En 20 ans d’activité, le groupe au fil des années a su se réinventer et c’est tout logiquement qu’il se positionne sur le marché comme un groupe leader dans son secteur. Dans sa politique de développement en Afrique subsaharienne, le groupe Intelcia s’installe en Côte d’Ivoire en 2017 et démarre les activités avec 293 talents. 5 ans plus tard, Intelcia Côte d’Ivoire connaît une croissance extraordinaire et cumule un effectif de 1500 professionnels. Le 03 novembre 2022, sous le haut patronage du Premier ministre de la république de Côte d’Ivoire Patrick Achi, le PDG et cofondateur d’Intelcia Karim Bernoussi et le chairman Afrique subsaharienne Jean Yves Kotto ont procédé à l’inauguration de l’extension du site d’Intelcia à Abidjan. Une extension qui permettra au groupe d’atteindre la barre de 2000 collaborateurs au premier trimestre 2023.

Pour Monsieur Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Porte-parole Adjoint du Gouvernement « L’extension du site d’Intelcia à Abidjan est révélatrice de deux éléments importants. Elle conforte d’une part l’attractivité de notre pays dans le domaine de l’outsourcing de manière générale et des métiers du CRM en particulier, notamment au regard du bassin d’emploi porteur qu’est la Côte d’Ivoire. Elle révèle d’autre part, le potentiel de croissance qu’un Groupe tel qu’Intelcia voit en notre pays, tant en termes d’infrastructures qu’en termes de capital humain »,

Le chairman Afrique subsaharienne du groupe Intelcia Jean Yves KOTTO grand artisan du déploiement d’Intelcia en Côte d’Ivoire confirme les propos du ministre et évoque les ambitions du groupe en Côte d’Ivoire : « Au vu de l’évolution du Groupe en Côte d’Ivoire, le pays est véritablement le fer de lance, en Afrique subsaharienne, des ambitions d’Intelcia. Depuis notre implantation en 2017 à Abidjan, nous avons lancé plusieurs activités et quintuplé le nombre de nos collaborateurs. L’extension du site historique, que nous inaugurons aujourd’hui, nous ouvre de nouvelles perspectives avec la création de centaines de nouveaux postes à très court terme, et ce, sans compter les plans de carrière que nous offrons à la jeunesse au sein d’Intelcia Côte d’Ivoire et du Groupe, notamment grâce à une politique de formation volontariste et structurée ».

Pour le président-directeur général et cofondateur d’Intelcia Karim Bernoussi, « Cette extension est une évidence pour Intelcia et démontre notre volonté de poursuivre durablement notre implantation dans le Continent de manière générale, et en Afrique subsaharienne en particulier. Ce nouveau pas dans la vie du Groupe suit une logique d’investissements responsables, créateurs d’emplois et de valeur ajoutée pour tout son écosystème. »

Le développement d’Intelcia en Côte d’Ivoire est fulgurant. Depuis 2020, soit 3 ans seulement après le début de ses activités, Intelcia figure parmi les 5 entreprises francophones qui recrutent le plus dans le pays. Une performance qui s’explique par la volonté du groupe de poursuivre sa marche vers l’excellence et d’offrir encore plus d’opportunités à la jeunesse africaine. En 22 ans d’activités, le groupe Intelcia, c’est plus de 40 000 employés travaillant dans 17 pays repartis sur 3 continents. Une performance extraordinaire qui démontre à suffisance que les entreprises africaines sont capables d’aller à la conquête du monde et s’imposer comme des véritables leaders.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics