Nos CEO

Idriss TRAORE, une valeur sûre dans le développement de la protection sociale sur le continent

Spread the love

Réputé discret et efficace, Idriss TRAORE a été l’un des acteurs clés de la grande majorité des projets de développement de la protection sociale en Côte d’Ivoire depuis ces 10 dernières années.

Double diplômé DECF d’expertise comptable de l’État français et cadre supérieur de sécurité sociale, il est aussi diplômé de la très prestigieuse INSEAD de Fontainebleau.

Après un début de carrière comme auditeur financier, il a occupé, entre autres, les fonctions de directeur administratif et financier en compagnie d’assurance vie et ensuite plusieurs postes de direction dans des organismes de protection sociale (CNPS, CGRAE).

Cette expérience riche et diversifiée lui a permis d’assurer avec brio le poste de Directeur général de la protection sociale en Côte d’Ivoire, auréolé de très belles réformes menées au niveau national avec des partenariats clé avec des institutions comme le BIT , la BAD et la Banque Mondiale dans le domaine du développement économique et social .

C’est donc à juste titre qu’en plus d’être administrateur de plusieurs sociétés, il occupe actuellement le poste de Directeur Général Adjoint de la CNPS, avec pour objectif de conduire toute l’exploitation de l’Institution ainsi que l’ambitieux projet d’extension de la couverture sociale à tous les acteurs des secteurs dits informels, estimé à plus de 8 millions de personnes.

Rigueur, sérieux et engagement ayant jalonné sa carrière, Idriss TRAORE constitue à coup sûr un modèle pour la jeune génération. L’un de ses objectifs personnels connus est de contribuer à former les futurs décideurs et gestionnaires pour une économie ivoirienne forte et innovante au service du développement social.

IVOIRE CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Verified by ExactMetrics