Christelle ASSIROU, trempée dans la sauce du numérique
Amoureuse des nouvelles technologies, elle a la ferme conviction que le numérique est un atout essentiel pour l’émancipation des femmes africaines. Entreprenante et généreuse, Christelle ASSIROU est une femme d’action. Une femme d’impact qui ne se pose aucune limite quand il s’agit d’accompagner les femmes vers les opportunités qu’offre le digital. Initiatrice et coordonnatrice du réseau « Femme, Numérique et Développement », elle est également la présidente-fondatrice de l’ONG Femmes et TIC. Au-delà de l’activisme pour l’inclusion numérique des femmes, Christelle ASSIROU est une créatrice de valeurs expérimentée à la trajectoire honorable.
Après son baccalauréat D au lycée Sainte-Marie en 1995, Christelle ASSIROU embrasse l’enseignement supérieur et étudie la finance, la comptabilité et le marketing. Elle est détentrice d’un DESS en Marketing de l’UFRSEG. Sa carrière décolle en 2004 au sein de COMETE une filiale du groupe SIFCA où elle passe près de 4 ans comme responsable des services commerciaux. En 2008, elle est directrice associée dans une PME. Dans sa passion pour les technologies, elle va travailler avec la filiale ivoirienne du géant mondial de l’Open Source Smile comme directrice commerciale et marketing.
Entre 2016 et 2017, Christelle ASSSIROU travaille comme conseiller technique chargé de l’inclusion numérique au ministère de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant. En 2018, l’entrepreneuse fonde ICTINA une entreprise où elle met en avant son expertise pour le marketing et sa passion pour la transformation digitale.
Christelle ASSIROU fait partie des femmes qui construisent l’avenir. Elle figure en bonne place au milieu des bâtisseuses qui œuvrent tous les jours pour que la Côte d’Ivoire avance. Son altruisme et son engagement au quotidien font d’elle une véritable lumière pour sa génération.
Mérimé Wilson