Brice Lodugnon, un engagement pour la croissance en Afrique
Il se démarque par sa constance et son envie permanente d’apporter des solutions concrètes aux enjeux du développement économique en Côte d’Ivoire et en Afrique. Fils de l’excellence, travailleur infatigable, Brice Lodugnon ne se pose aucune limite. Conscient du retard de l’Afrique, il a fait le choix de s’investir entièrement pour aider le continent à relever la tête et à reprendre sa véritable place sur l’échiquier mondial. En plus de deux décennies, l’entrepreneur a démontré par des initiatives porteuses sa capacité à faire la différence. Retour sur un parcours riche et inspirant.
Ancien du lycée Scientifique de Yamoussoukro, Brice Lodugnon est titulaire d’un Master. Of Engineering en Chemical Engineering de la Centrale Lille, d’un MSc en Mineral ECONOMICS de la Colorado School of Mines et d’un MSc en Petroleum Economics & Management de l’Ecole du Pétrole et des Moteurs.
Le dirigeant démarre sa carrière comme associate chez Taylor – Dejongh à Washington en 2000 avant de revenir en Côte d’Ivoire quelques mois plus tard comme conseiller spécial du ministre de l’économie et des infrastructures. Conscient de son potentiel et des enjeux majeurs pour le financement des projets en Côte d’Ivoire et sur le continent, il s’engage comme Investment Officer chez EMP Global. En 2008 il s’engage avec Emerging Capital Partners – ECP où il passe près de 15 ans. Sur son parcours, il a été également Executive Director à Abidjan chez Eranove.
Managing director chez Africa50 infrastructure Investment Platform depuis juillet 2022, celui qui est également administrateur non-exécutif et président du comité d’Audit d’Oragroup est un travailleur infatigable. Son choix de bâtir le continent et de laisser son empreinte à la postérité coule dans ses veines et chaque jour, il démontre son engagement à la transformation d’un continent auquel il croit fermement.
Mérimé Wilson