Adou Roger Philippe : Un dirigeant expérimenté dans l’Industrie des Boissons
Adou Roger Philippe est un cadre supérieur expérimenté qui a fait ses preuves dans l’industrie des boissons en Afrique de l’Ouest. Avec plus de deux décennies d’expérience, il a occupé des postes de direction clés au sein de grandes entreprises telles que FrieslandCampina, le Groupe Castel et The Coca-Cola Company.
Actuellement Managing Director de FrieslandCampina au Nigeria depuis janvier 2024, Adou Roger Philippe a précédemment occupé les fonctions de Regional Director et Regional Managing Director pour l’Afrique de l’Ouest au sein de la même entreprise entre avril 2019 et février 2024.
Avant de rejoindre FrieslandCampina, Adou Roger Philippe a travaillé pour le Groupe Castel, un conglomérat européen diversifié. De novembre 2016 à décembre 2017, il a été Deputy Managing Director du Groupe Solibra, supervisant la stratégie, les achats, la distribution, le marketing et les ressources humaines pour les trois entités, représentant un chiffre d’affaires annuel de 381 millions d’euros.
Entre janvier 2016 et décembre 2017, il a également occupé le poste de Managing Director de Les Brasseries Ivoiriennes (LBI), mettant en œuvre un plan de relance stratégique et renégociant avec succès une dette de 20 millions d’euros auprès de cinq banques locales et régionales.
De juin 2009 à décembre 2015, Adou Roger Philippe était Director of Sales and Marketing pour Solibra, la filiale ivoirienne du Groupe Castel, supervisant 130 employés et 16 marques partenaires telles que The Coca-Cola Company, Guinness, Carlsberg et Orangina Schweppes.
Auparavant, il a travaillé comme Commercial Director pour Sobebra, la société d’embouteillage du Bénin appartenant au Groupe Castel, de juin 2006 à mai 2009. Il a également occupé le poste d’Operations Marketing Manager pour Coca-Cola West Africa de 2002 à 2006.
Adou Roger Philippe est titulaire d’un Executive MBA en Gestion Générale de la prestigieuse école de commerce HEC Paris, ce qui témoigne de son engagement envers le développement professionnel continu.
Avec son riche parcours et son expertise avérée dans l’industrie des boissons, Adou Roger Philippe continue d’être un leader respecté et influent dans ce secteur dynamique en Afrique de l’Ouest.
Mérimé Wilson