Bénédicte Janine Kacou Diagou, quand performance, leadership et influence se croisent!

Elle est intelligente et influente, elle  déborde d’énergie, passionnée du travail et véritable femme de vision. Bénédicte Janine Kacou Diagou fait partie des femmes d’affaires les plus en vue en Afrique francophone. Son magnifique parcours fait honneur à la femme africaine.  La native de Cocody brille par son talent, son engagement vers l’excellence et son amour pour les résultats.

Née en 1973 à Abidjan, Janine Kacou Diagou est la fille du roi de la bancassurance en Afrique francophone Jean Kacou Diagou. C’est au  pays de la Teranga qu’elle obtient son baccalauréat scientifique au Cours Sainte-Marie de Hann à Dakar. Par la suite, elle poursuivra ses études dans un premier temps en France où elle obtient un Bachelor of Business Administration à l’IFAM de Paris et après au Royaume-Uni où elle obtient un Master of science of Finance à la Middlex University of London. Après son cursus, Janine sait que son avenir est sur son continent et décide de rentrer en Côte d’Ivoire en 1995.

Consciente de son potentiel, Janine commence sa carrière chez CITI Bank NA à Abidjan. Elle poursuivra ensuite son expérience chez Mobil Acoe comme auditrice interne. Ayant fait ses armes, la talentueuse femme ivoirienne entre dans le groupe familiale en 1999 comme directrice chargée de l’audit et du contrôle de gestion. Très rapidement, Janine Kacou Diagou fera ses preuves alignant des résultats exceptionnels. C’est sans surprise qu’elle gravira très rapidement les marches dans le groupe. Aujourd’hui à 46 ans, celle qui fait partie des femmes d’affaires les plus influentes d’Afrique francophone est directrice générale du groupe NSIA et présidente du conseil d’Administration de Diamond Bank SA.

Janine Kacou Diagou est particulièrement sensible aux initiatives des femmes et des jeunes. Elle est la marraine de l’organisation féminine Afrique Femme Initiative Positive. Dans le but d’aider les jeunes à croire en eux et à progresser dans leurs projets, en 2017 elle a mis sur pied le prix BJKD pour l’entrepreneuriat jeune. Grande figure contemporaine du leadership féminin en Afrique, Janine Kacou Diagou a sans aucun doute encore beaucoup à offrir à la Côte d’Ivoire et l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *